Atelier “Lâcher & Rire” de juin 2017

Publié le Publié dans Ateliers collectifs

Samedi dernier se tenait l’atelier “Lâcher Rire” au Relais de la Côte de Beauté à Saint Georges de Didonne animé par Catherine.

Un des principaux objectifs,outre la bienveillance et la bonne humeur,est de donner quelques clés pour apprendre à lâcher prise grâce au yoga du rire.

Comme Catherine le dit elle-même:

«  Le yoga du rire est une méthode pour se déconnecter du mental, pour lâcher-prise.   Lorsque nous rions, nous ne pensons pas. 

 

Le yoga du rire est le rire sans raison, le rire du corps. Il est joyeux, relaxant, social.

Le yoga du rire est un partage de la bonne humeur, mais aussi un moment important pour soi, un sourire intérieur, une détente. La science nous enseigne que le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire naturel. La plupart des exercices pratiqués stimulent le diaphragme et les muscles abdominaux

.

Le yoga du rire entraîne la libération des endorphines dans le cerveau, hormones du bien-être. Les bienfaits sur la santé sont reconnus par la médecine. C’est un excellent anti-stress. »

Tous les participants,sont repartis gonflés à bloc avec l’envie de continuer à rire … Merci  à Catherine …       pour la joindre .http://ctomczaksophrologue.jimdo.com/