Avancement du projet TZCLD avec la CDC du bassin de Marennes

Publié le Publié dans Edito, Nos projets
«  Mercredi 28 novembre, la commission  DEVECO (Développement économique) de la CdC du bassin de Marennes a réuni les élus qui ont manifesté leur grand intérêt pour la mise en place du projet TZCLD – Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée –
Les bénévoles de MOD’EMPLOIS travaillent depuis 8 mois pour expliquer et convaincre ces élus de l’importance de ce projet très structurant pour la communauté: éradiquer le chômage de longue durée dans les 7 communes de la CdC, réaliser des travaux utiles pour les collectivités et les entreprises, participer au dynamisme de ce territoire rural et ostréicole.
MOD’EMPLOIS est rentré en novembre au conseil d’administration du COBEMO, le Comité d’emploi de Marennes-Oléron et a rencontré les Maires de la CdC : notre travail de terrain porte ses fruits.
Prochaines étapes:
– Le 14 décembre, conférence téléphonique entre les élus, Bernard ARRU, le directeur de TZCLD et Thierry PAIN, le directeur de l’ESIAM, l’EBE- Entreprise à But d’Emploi – de Mauléon (79).
–  Janvier 2019, présentation du projet TZCLD à l’ensemble des élus communautaires du bassin de Marennes.
Nous avançons de façon très concrète sur la mise en place de ce projet. Bravo à toute l’équipe de MOD’EMPLOIS qui s’y est investie! »