Edito

La lutte contre le chômage sur le terrain

La vraie valeur, c’est la réalité ! Et la réalité ce n’est pas de dire comme François Mitterrand ” le chômage, on a tout essayé !” ou, comme Nicolas Sarkozy, avoir une posture guerrière ” vous verrez ce que vous verrez!”, On a vu…

Pour transformer cette réalité, il faut oser tant sur le plan intellectuel que sur le plan de l’action, et les gens, les institutions et les politiques qui ne prennent pas de risque, s’éloignent de la réalité et ne peuvent pas changer et faire évoluer les choses.

” Faussez compagnie à la quiétude de vos habitudes écrivait Machiavel qui doit être (re)lu et qui ne mérite pas l’image d’homme cynique que l’histoire a laissé de lui!

Sortir de sa zone de confort, rendre son cerveau plus plastique, acquérir de l’agilité intellectuelle, tout cela permet de sortir du cadre et d’avoir d’autres visions de la réalité et donne la capacité d’agir différemment et de surprendre.

Chez MOD’EMPLOIS notre logiciel nous permet d’appréhender les problèmes différemment, de casser les codes et d’arriver à des résultats concrets, chiffrés : 50 emplois dans les services à domicile créés en 2016, l’objectif 2017 est de 100 emplois dans les domaines du bricolage, jardinage et de l’entretien de la maison.

Nous partons de la réalité du terrain, nous ne perdons pas notre temps à construire des études qui finissent en « classement vertical », nous sommes des pragmatiques et nous agissons !