Le 17 octobre 2017 : MOD’EMPLOIS porte un autre regard sur l’emploi !

Publié le Publié dans Nos initiatives

 

Nous portons un regard nouveau sur les questions de la création d’emplois, nous agissons sous un angle différent : les chômeurs ne sont plus des demandeurs, des chercheurs d’emploi, ce sont des offreurs de service et le 17 octobre prochain  ils présenteront leurs compétences aux particuliers qui ont besoin de leurs savoir faire dans les domaines du bricolage, du jardinage et de l’entretien de la maison.

 Habituellement, ce sont les entreprises qui offrent les emplois et les chômeurs qui de(qué)mandent un emploi…

MOD’EMPLOIS inverse le processus et ça change tout !

On met sur un pied d’égalité l’offreur et le demandeur de services, on organise une journée où les particuliers vont pouvoir se rencontrer dans une atmosphère bienveillante, on crée une atmosphère de marché où chacun repartira satisfait car ayant pu trouver, qui les services dont il a besoin, qui les personnes qui vont l’employer.

Des bouquets de services seront proposés par les participants de façon à pouvoir répondre au mieux aux besoins des particuliers et les aspects administratifs seront expliqués aux participants de cette journée, notamment le CESU(chèque Emploi Service Universel ) avec ses  avantages fiscaux.

En septembre dernier, nous avons créé 50 emplois de service, cette année notre objectif est d’en créer 100 grâce à notre expérience de 2016.

Nos partenaires historiques nous suivent : les villes de Royan, St Georges de Didonne et leurs CCAS, Pôle Emploi et l’Espace Emploi Formation de Royan.

Il s’agit d’une nouvelle approche, d’un « changement de logiciel » que les bénévoles de MOD’EMPLOIS appliqueront dans d’autres projets en 2018.