Edito

MOD’EMPLOIS : une start up sociale.

« C’est l’histoire d’un groupe de bénévoles de tous horizons animés par un même projet humain, porté par les mêmes valeurs, par une même passion : aider les autres, être utile aux chômeurs et également à soi même en se réalisant grâce à l’association. »

 Notre volonté est d’être une association avec les valeurs humanistes qui y sont rattachées tout en restant insérée dans le monde des entreprises.

 C’est un état d’esprit, une vision, avec la volonté d’agir sur un marché (l’emploi) instable par nature.

 De fait, MOD’EMPLOIS n’est pas figée, elle explore les possibilités, les provoque. L’association est imaginative et innovante.

 Elle s’éloigne donc des modèles de fonctionnement connus et dupliqués à répétition, elle est toujours en expérimentation.

 MOD’EMPLOIS utilise les nouvelles technologies (le numérique etc.) mais considère que l’approche humaine est une nouvelle technologie  en soi !

 Ainsi, à titre d’exemple, l’approche du « réseau de proximité physique» que nous avons développée récemment bien que classique redevient innovante car trop délaissée  par la tendance actuelle du “tout numérique”.

Le numérique est certes incontournable, mais ce n’est qu’un outil et non une fin en soi, et cet outil se révèle inopérant quand il s’agit de pénétrer le marché caché de l’emploi ! (2/3 des offres d’emploi ne sont pas publiées.)

 À coté du « Tout Numérique », MOD’EMPLOIS travaille sur le « Tout Humain »

L’association met en relation physique les chômeurs avec le monde de l’emploi et les aide à construire leur réseau professionnel.

 

François Manuel   contact@modemplois17.fr    Tel : 06 11 74 63 60