Nos actions

Faisant le constat que 70% des offres d’emplois ne sont pas publiées et constituent la face cachée du marché du travail.

 

L’objectif de MOD’EMPLOIS est de démultiplier les possibilités de retrouver un emploi, en « tissant une toile relationnelle » pour les personnes en recherche d’emploi, en mettant en œuvre plusieurs types d’actions .

 

  • Les ateliers collectifs à destination des chômeurs

 

La démarche de MOD’EMPLOIS est de réunir les chômeurs ensemble, de façon à démultiplier leurs forces et tisser une véritable toile d’araignée.

Ces ateliers collectifs mettent en relation les chômeurs entre eux et leur donnent la possibilité d’échanger des informations précieuses sur les opportunités d’emplois.

Ne pas rester seul face à ses problèmes, face au marché de l’emploi: c’est le principe du réseau créé collectivement.

MOD’EMPLOIS organise des ateliers gratuits pour aider les personnes à retrouver l’estime de soi et les sortir de leur solitude.

 

Nous mettons en place des séances de yoga, de sophrologie, de relaxation, de Lâcher Rire

 

  • L’accompagnement individuel des chômeurs

 

MOD’EMPLOIS conçoit cet accompagnement  comme un soutien moral et psychologique d’une part, un soutien technique d’autre part.

Les accompagnateurs suivent les personnes le plus souvent en binôme afin d’avoir un regard croisé. Leur objectif est de les mettre en condition pour qu’elles retrouvent un emploi ou une activité correspondant à leurs attentes. MOD’EMPLOIS n’est pas un office de placement; notre but est de rendre autonome les personnes accompagnées.

En relation avec l’accompagnement individuel, une aide psychologique pourra être proposée par un professionnel pour les personnes accompagnées qui en ressentiront le désir ou le besoin.

 

  • L’organisation d’évènements publics en Pays Royannais

 

Nous avons organisé en septembre 2016 les premières rencontres autour des emplois à domicile au relais de la Côte de beauté à Saint Georges de Didonne.

420 personnes sont venues à ces rencontres qui ont permis à 70 chercheurs d’emploi d’être mis en relation avec des particuliers employeurs.

Ces rencontres ont été montées en partenariat avec les CCAS de Royan, St Georges, Vaux et St Palais et avec Pôle Emploi, la Mission locale et la Fepem.