Nous étions présents aux forums des Associations de ST GEORGES de DIDONNE et de ROYAN

Publié le Publié dans Nos actions

Qu’ils se tiennent en plein air, comme à St Georges de Didonne le 2 septembre 2017 ou en intérieur au Palais de Congrès de Royan le week end dernier, les forums des Associations sont pour nous des occasions uniques de sensibiliser le grand public au thème de l’accompagnement des chômeurs vers le retour à l’emploi. C’est aussi la possibilité de montrer qu’avec de l’humanité, de la bienveillance, une absence de jugement, de la patience et de la méthode, il est possible d’avoir des résultats.

Les résultats, c’est qui semble animer Mr le Maire de Royan, Patrick Marengo qui a félicité Mod’emplois pour ses actions en faveur des demandeurs d’emploi et nous a dit que « nous avions un devoir de réussite » !

Merci Mr le Maire pour vos encouragements …

Au cours des deux dernières années, nos bénévoles ont accompagné une centaine de personnes et aidé 70 d’entre elles à retrouver un emploi.

 

A St Georges de Didonne, nous avions eu la visite de la 1ère Adjointe Alexandra Rémy, et ce week end,Eliane Ciraud-Lanoue 2ème adjointe en charge des affaires culturelles,de la santé et du programme Pensa, Dominique Bergerot, Adjointe à la Communication et Gilbert Loux conseiller municipal délégué à la vie associative se sont beaucoup intéressé à nos activités et notamment à la 2ème Editions des Rencontres entre Particuliers autour des emplois à domicile que nous organisons le 17 octobre 2017 au Palais des Congrès de Royan.

Ces forums ont également été l’occasion de renseigner de nombreuses personnes, qui pour se faire accompagner par l’association dans leur recherche d’emploi, qui pour exprimer un engagement et devenir bénévole. En effet, le travail des bénévoles est une des conditions de la réussite de nos ambitions !