S’engager avec MOD’EMPLOIS

Vous souhaitez partager  un talent, des compétences, des idées, un réseau, du temps libre et vous avez  envie de vous engager au service de l’emploi sous toutes ses formes.

MOD’EMPLOIS est à votre écoute et organise votre accueil au sein de son équipe.

MOD’EMPLOIS est une association apolitique et aconfessionnelle qui accompagne les chômeurs dans leur recherche d’emploi et qui participe à la création d’emplois sur le territoire royannais…

Vous participerez à un accompagnement humain et individualisé des chômeurs, basé sur l’écoute bienveillante, sans jugement de valeur et favorisant le retour de la confiance en soi.

En complément de ces accompagnements personnalisés, vous participerez à la création des ateliers collectifs pour rompre la solitude inhérente à la situation de chômage : « construire son réseau », sophrologie, yoga, « lâcher rire », groupe d’échanges d’expériences,  « Je & jeux » relaxation …

Depuis 2015, nos bénévoles ont accompagné plus de 100 chômeurs et 70 d’entre eux ont retrouvé un emploi.

 

Il n’est pas besoin d’être un professionnel de l’insertion pour devenir bénévole et une heure par semaine suffit pour accompagner un chercheur d’emploi.

Vous bénéficierez d’un programme de formation pour acquérir les méthodes d’accompagnement de MOD’EMPLOIS , afin de développer vos compétences propres et les faire évoluer au service de l’association .

Un accompagnement est généralement effectué par un binôme de bénévoles dans des lieux publics (cafés, salles associatives).

Cette méthode de fonctionnement vous permet d’avoir le recul nécessaire par rapport aux situations rencontrées et de partager vos idées avec un autre bénévole pour un suivi  plus efficace des personnes accompagnées.

 

Les différentes rencontres, la participation aux ateliers collectifs, les divers échanges entre les bénévoles et les chercheurs, créent et entretiennent des liens forts et une grande  complicité de toute l’équipe.