Témoignage de Stéphanie accompagnée par MOD’EMPLOIS

Publié le Publié dans Témoignages

Parce qu’une recherche d’emploi ne peut se mener isolément, la démarche offerte par l’association mod’emplois a été cruciale pour moi, les coachs étant présents pour me « booster », me soutenir et m’accompagner dans mes recherches mais aussi dans les moments de doute.

Une aide opérationnelle très vite mise en place avec 2 coachs (RDVs bi-mensuels où CV, lettres et techniques d’entretien sont passés au crible) qui permettent d’avancer pas à pas, de se questionner sur ses envies, les choix d’employeurs et secteurs etc. Cet échange est à la fois informatif, formateur et régénérateur.

La partie n’est pas entièrement gagnée (je viens de décrocher un CDD de 4 mois) mais le jeu vient de recommencer. Cette reprise restaure quelque peu la confiance en soi, qui a été bien malmenée en 18 mois d’inactivité, et m’apporte un peu de sérénité.

Les ateliers proposés bénévolement (yoga, sophrologie, lâcher prise par le rire, art thérapie etc.) sont essentiels pour sortir de sa coquille et chercher un certain apaisement, une ouverture quand tout nous pousse à l’isolement et la fermeture sur soi.

Je ne peux qu’encourager les chercheurs d’emplois à se tourner vers mod’emplois pour trouver dynamisme et soutien, sans aucun jugement ni à priori sur les parcours de chacun. Cette démarche fut pour ma part salvatrice.